Questions
Nos projets

2010:

Phase II: Produits touristiques acadiennes de l'Isle Madame - Un participant, débutant lundi le 22 novembre 2010 - durée de six mois.

Percé - 2 participantes - Une étudiante (arts et culture) & une étudiante (finance) pour 10 semaines en partenariat avec le CDÉNÉ et la Société de l'Ile du Prince Édouard.

Jeunesse Canada au Travail - Une étudiante pour 8 semaines pour la création d'activités pour les jeunes.

Projet de rénovations - Juillet 2010 partenariat avec la Municipalité de Richmond, la famille Samson du Congrès Mondial, l'Université Sainte Anne et SECB.

Pièce de théâtre jeunesse - 47 jeunes impliqués - 5 bénévoles

Emplois d'été Canada Phase II - Guide touristique spécialisé pour 8 semaines. Produire les tours autoguidés sur CD Rom. Enregistrer les parcours et les informations touristiques sur CD dans les deux langues officielles (français & anglais). Montage systématique des informations et usé une éloquence touristique appropriée et usé le langage acadien avec les expressions particulières à la région.

2009

1. Projet « Centre d’affaires » vient à la fin. Stack A Buoy va démenager bientôt vite. Les baies sont tout remplit.

LA PICASSE a acquit l’ancienne école de Petit-de-Grat. Projet de 975500 $. Grâce à des octrois gouvernementaux et des contributions communautaires, des travaux de réfection et de rénovation ont été entrepris depuis janvier 2007 pour la Phase I. Six ouvriers ont été embauchés. Des espaces (ou cabines) de libre-entreposage ont été construits dans une partie de l’édifice. Plusieurs entrepreneurs ont déjà loué des cabines.

Une demande de financement pour la Phase II a été déposée en avril 2008. Il est possible que les travaux commencent vers janvier 2009. La construction d’espaces commerciaux complètera le Centre d’affaires.

2. Projet touristique « Identification des produits acadiens du Cap-Breton»

Un projet en partenariat avec l’Association touristique de Chéticamp. Demande de financement prête pour soumission à Service Canada (Ressources humaines et développement des compétences du Canada). Projet - avril à septembre 2009.

3.Projet Emplois d'été Canada Phase I - Guide touristique spécialisé pour 8 semaines. Dépistage des sites historiques et attractions touristique de l'Isle Madame. Dessiner sur le carte géographique de l'Isle Madame, des parcours intéressants, les durées variées, selon les thèmes etc.

2008

3 a. Réseau acadien des Sites P@C

Projet de création d’Emploi Jeunesse. Embauche d’une jeune personne (17 à 30 ans) à raison de 15 heures semaine pour offrir des services aux usagers. Projet terminé en avril 2008.

b. Projet d’été 2008

Demande de financement pour un étudiant-e pour un projet d’été 2008.

4.Projet sur le patrimoine culturel: « Centre des arts et des connaissances en voie de disparition »

5. Projet d’été 2008 pour étudiant-e-s (provincial)

Projet provincial accordé pour 14 semaines de travail pour un-e étudiant-e pour le poste de Coordination des services à la clientèle.


Document (s)

  Imprimer cette page



Ce site Web a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.

Notre Twitter