Questions
Structure

La Picasse, centre communautaire culturel, est un organisme sans but lucratif dûment incorporé en Nouvelle-Écosse et reconnu comme organisme de bienfaisance par l'Agence des douanes et du revenu du Canada.

Assemblée générale annuelle

Réunis en AGA, les membres de La Picasse entérinent les grandes orientations de l'organisme, la programmation et les budgets proposés par le Conseil d'administration. Ils votent sur les modifications aux Statuts et Règlements. Les décisions de l'Assemblée générale ont force de loi.

Président de La Picasse, centre communautaire culturel: Monsieur Yvon Samson

Conseil d'administration

Le Conseil d'administration définit les grandes orientations de l'organisme, propose les budgets d'opération, recommande les lignes directrices et les politiques d'action.

Les membres du Conseil d'administration 2016-2017 sont:

Président

Yvon Samson
Vice-président Billy Joyce
Trésorier Alfred Marchand
Secrétaire Rena Boudreau
Administrateur Kenneth L. David
Administratrice Stephanie Landry
Administratrice Jonquil Boudreau
Administratrice Thérèse Benoît
Administratrice Betty Anne David

Le personnel

Les employé-e-s du centre La Picasse assurent l'exécution des recommandations du Conseil d'administration et voient à la réalisation des activités de la programmation et au développement de projets complémentaires. Elles collaborent aux activités des autres associations et groupes oeuvrant à la cause acadienne et francophone. Elles contribuent également au développement global de la région en assurant une reconnaissance pour la communauté acadienne.

Directrice générale par intérim : Janine Lacroix

Courriel: direction@lapicasse.ca

Bureau de finances: Denise Clavette

Courriel: administration@lapicasse.ca

Conseil régional

À titre de membre de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE), La Picasse assume le rôle de Conseil régional dans la région de Richmond. Il chapeaute, dans son territoire défini, les organismes, regroupements régionaux, groupes et comités locaux acadiens et francophones qui oeuvrent dans la même perspective que la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. Thérèse Benoît répresentante du Conseil d'administration, siège au Conseil provincial des membres de la FANE.

  Imprimer cette page



Ce site Web a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.

Notre Twitter