Questions
Mandat, mission, buts

SON MANDAT

La Picasse est un centre multidisciplinaire et le seul de langue française dans la région de Richmond. Le centre La Picasse a le mandat d’offrir divers services à la communauté acadienne et francophone: une salle de spectacles, banquets et réceptions avec service de traiteur, des salles de réunions, un bureau de Service Canada, une boutique d'artisanat, des bureaux de travail en location aux associations et organismes oeuvrant à la cause acadienne et francophone.

D’autres services sont également offerts puisque le centre La Picasse abrite, sous son toit, la bibliothèque régionale des comtés de l’Est et l'Université Sainte-Anne de même que le centre d’aquiculture installé sur sa propriété.

SA MISSION

Le rôle principal de La Picasse, centre communautaire culturel, est de promouvoir l’épanouissement de la langue française et la vitalité de la culture acadienne. La Picasse assure sa vocation par une programmation artistique, culturelle, communautaire et éducationnelle. La Picasse contribue aussi au développement économique et touristique de la région.

SES BUTS

  1. Par le biais de l’éducation, supporter l’avancement de la langue française.
  2. Instruire et renseigner les Canadiens et Canadiennes sur la culture acadienne et francophone par l’organisation d’événements communautaires, artistiques et culturels, par des programmes d’éducation ainsi que par la collecte et la classification de données portant sur l’histoire de la communauté.
  3. Fournir des installations pour mener à bien les activités.
  4. Encourager la recherche, la publication et la diffusion d’informations attachées à l’éducation du patrimoine acadien.

  Imprimer cette page



Ce site Web a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada et des Programmes de financement de Culture canadienne en ligne de Patrimoine canadien.

Notre Twitter